Gard : photographie, peinture et sculpture à l’honneur lors d’une exposition à Aigues-Mortes

La ville d’Aigues-Mortes accueille à la Chapelle des Capucins, une exposition réunissant des artistes majeurs de la scène artistique internationale, jusqu'au 1er juin.
© DR / L’exposition est à découvrir jusqu’au 1er juin.

Photographie, peinture ou encore sculpture se rencontrent à la Chapelle des Capucins d’Aigues-Mortes à l’occasion d’une exposition unique. Neuf artistes sont mis à l’honneur durant l’événement.

Les artistes

  • Steve McCURRY, est connu pour photographier les conflits internationaux, notamment les guerres en Iran-Irak, au Liban, au Cambodge, aux Philippines, en Afghanistan et la guerre du Golfe. Il est connu aussi pour son cliché emblématique Afghan Girl, un portrait photographique d’une jeune femme afghane nommée Sharbat Gula.
  • Zeno Rossi, directeur et fondateur de la Frida Art Academy est le créateur et conservateur du Sparti Award. Il s’est formé dans l’univers du premier street art des années 80 et dans celui de la bande dessinée. Au fil des années, il se consacre aux productions vidéo, aux installations, au Land Art et fonde le collectif Frida qui s’occupe d’interventions dans le monde de l’art social et environnemental.
  • L’œuvre d’Eusebi est un lieu d’architecture, de formes qui n’ont pas de preuve définitive, il procède de la même manière, il se développe de manière presque organique comme un projet utopique.
  • Fabrizio LAVAGNA a expérimenté différentes techniques et différents types de matériaux, à partir de simples draps de coton brut, à travers le jeans d’occasion, ou des morceaux de pneus usagés.
  • Paolo ANNIBALI est sculpteur et se consacre à la création d’œuvres d’art sacrées et publiques dans des contextes architecturaux et urbains.
  • Omar GALLIANI est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Bologne et professeur de peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Brera. En 1979, il est invité par Luciano Francalanci pour la section Italie, il reçoit le Prix Faber Castell à la Triennale Internationale de Dessin à la Kunsthalle de Nuremberg.
  • Bruno CECCOBELLI est un peintre et sculpteur italien. Il est l’un des six artistes de la Nuova Scuola Romana ou Scuola di San Lorenzo, un mouvement artistique issu des mouvements Arte povera et Transavanguardia de la fin du xxe siècle.
  • Gigino FALCONI a commencé à peindre à seize ans, tout en fréquentant l’Institut Technique des Comptables, où il a obtenu son diplôme en 1952.
  • Silvio MASTRODASCIO oriente d’abord ses intérêts artistiques vers la peinture, préférant ensuite les arts plastiques. Le thème central de sa sculpture est la figure féminine.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 1er juin.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR