Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois visites du Père Noël qui vont se dérouler dans les Arènes de Nîmes les 20,21 et 22 décembre. Une occasion immanquable pour les enfants de remettre leur liste de cadeaux au joyeux barbu. Ces rencontres sont en parallèle de visites aux flambeaux en nocturne des Arènes, organisées par la Ville de Nîmes, en collaboration avec Edeis, le gestionnaire des monuments romains
Les visiteurs vont être plongés dans une ambiance festive et féérique, guidés par la guide gladiatrice Appia. Le Père Noël fait également honneur de sa présence durant les visites. Avec ces balades thématiques, Edeis et la Ville de Nîmes ambitionnent de promouvoir de manière ludique et pédagogique l’histoire commune à travers le patrimoine nîmois. Ainsi, les explorateurs vont avoir l’opportunité d’apprendre en s’amusant et de redécouvrir l’histoire de ce lieu emblématique.
Informations pratiques
Pour participer à cette expérience, rendez-vous les mercredi 20, jeudi 21 et vendredi 22 décembre, avec deux départs à 17 heures et 18 heures. La durée de la visite aux flambeaux est de 45 minutes, avec un maximum de 50 personnes par visite.
Les tarifs sont de 13€ en plein tarif, 11€ en tarif réduit, et gratuit pour les moins de 7 ans. Les réservations peuvent être effectuées en ligne ou à la billetterie des Arènes de Nîmes. Enfin, à noter que le nombre de places est limité pour chaque visite.