ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : partez à la découverte des remparts d’Aigues-Mortes

Remparts Aigues-Mortes
© Ce sont 1634 mètres de remparts qui entourent la ville médiévale / Crédit : Pixabay.

Un joyau historique s’offre aux visiteurs lors de leur balade au coeur des remparts d’Aigues-Mortes. Entre les tours et donjons, les fortifications médiévales de la ville gardoise regorgent de plus de 800 ans d’histoire à découvrir.

Érigés de 1272 à 1300, les remparts d’Aigues-Mortes sont le bijou de l’architecture gothique du XIIIe siècle. Durant l’exploration, les visiteurs marcheront ainsi sur les traces du chemin emprunté les chevaliers pour découvrir l’incroyable projet du roi Louis IX (Saint-Louis) : la construction d’un port et de remparts visant à protéger la ville des intrusions extérieures, dans une cité stratégiquement positionnée au bord de la Méditerranée.

La majestueuse Tour Constance

La Tour a été construite en 1242 afin de protéger la cité ainsi que le port / Image d’illustration

Sous l’administration du Centre des Monuments Nationaux, la Tour de Constance devient un important mémorial protestant, commémorant la tragédie des femmes protestantes du XVIIe siècle. Tristement célèbre pour avoir servi de prison aux Protestantes cévenoles à partir de 1685, elle évoque le tragique destin de Marie Durand, emprisonnée durant 38 ans.

Plusieurs moyens d’explorer les remparts
  • Avec un audioguide : une visite audioguidée à tout moment de la journée, toute l’année, pendant 2 heures, avec 4 langues disponibles.
  • Une visite-conférence : les remparts d’Aigues-Mortes sont mis à l’honneur avec une visite suivie d’une conférence d’une durée de 2h30. Cette expérience est disponible exclusivement sur réservation un mois à l’avance.
  • Une visite guidée : une visite guidée de 45 minutes à réserver 8 jours à l’avance et disponible dans 4 langues.
  • En visite libre : il est possible aux visiteurs de découvrir l’édifice médiéval à son propre rythme avec l’aide notamment de guides-papier qui sont disponibles en 5 langues.

 

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker