Gard : opération « Fortitude », que préparent les agriculteurs ce vendredi?

La rogne gronde au sein des agriculteurs du Gard. Une opération aura lieu ce vendredi 26 septembre, dans le cadre d'un appel national.
© Gard : « doit-on attendre 300 suicides d’agriculteurs ? », interroge le président de la FDSEA, David Sève. Crédit photo : Linda Mansouri .
UPVD

En réponse à l’appel à mobiliser des réseaux nationaux FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et JA (Jeunes agriculteurs), les agriculteurs du Gard lancent un appel local. Le spectre des tracteurs qui bloquent l’autoroute A9 plane au-dessus de Nîmes… Tout comme les actions aux abords de ronds-points ou les opérations en grande distribution, actions déjà observées lors de récents épisodes de fronde, comme celui à l’occasion de la loi Duplomb.

Vendredi 26 septembre à la chambre d’Agriculture du Gard

Mais qu’en sera-t-il ce vendredi 26 septembre ? FDSEA et Jeunes Agriculteurs du Gard invitent la presse à participer à l’opération « Fortitude », ce vendredi 26 septembre, à la Chambre d’agriculture du Gard à 9h00. Un nom pour le moins évocateur, sans pour autant préciser la nature des hostilités. « Les détails concernant l’organisation de cette opération seront donnés sur place uniquement », indiquent les deux structures dans un communiqué de presse. Plus d’informations à venir…

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR