Intensification des contrôles routiers dans le département par la police du Gard.
La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Gard a reçu le renfort de motards. Des motards de la Division des Unités Motocyclistes Zonales Sud (DUMZ Sud).
Des contrôles quotidiens sur tout le territoire
Durant cette semaine, les forces de l’ordre ont multiplié les opérations de contrôle, alternant contrôles radar et contrôles routiers plus classiques.
Un bilan positif pour la police du Gard
Le bilan de cette semaine d’opérations est positif. En effet, les policiers ont relevé 22 contraventions pour vitesse excessive, dont un record à 140 km/h sur le boulevard Allende à Nîmes, limité à 70 km/h. 336 autres contraventions dressées pour divers motifs. Près de 27 délits ont été constatés, principalement pour défaut de permis de conduire ou d’assurance.
9 permis de conduire ont été retirés
14 personnes interpellées pour des motifs tels que conduite sous l’influence de stupéfiants (38 cas), conduite sous l’empire d’un état alcoolique (59 cas, dont 1 délictuel), immigration illégale (1 cas), travail dissimulé (1 cas, un Uber sans licence professionnelle) et menace de mort sur agent de la force publique (1 cas).
La Police Municipale s’associe aux opérations
La Police Municipale a également participé à certaines de ces opérations, contribuant ainsi à l’effort de sécurisation des routes du Gard.