Le 1er novembre, Saint Jean-du-Gard accueille la 55e édition du Cross de la Saucisse, considérée comme l’une des plus vieilles courses de France.
Encré dans le patrimoine sportif local et régional depuis la fin des années 50, le cross de la Saucisse revient pour une 55e édition le 1er novembre. Né dans les écoles de Saint Jean-du-Gard, le cross-country a rapidement conquis les jeunes sportifs de la région. Au fil des décennies, le Cross de la Saucisse s’est imposé comme une épreuve incontournable en début de saison à tel point qu’en 1997, l’épreuve a accueilli les championnats du Gard de la discipline.
Neuf courses pour une centaine de coureurs
Cette 55e édition, organisée par l’ACN Anduze, prévoit neuf courses. Une centaine de coureurs, de tout âge, sont attendus en nombre pour ce parcours tracé par Claudy Benoit dans le parc de l’Aquarium, à flanc de coteau. Comme le veut la tradition, les lauréats se voient remettre deux trophées : les Trophées Thierry Pantel, nom de l’illustre coureur local et parrain de la course, et, bien sûr, des saucisses.
Pour plus d’informations et s’inscrire, rendez-vous ICI.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo