Communiqué des Pompiers du Gard à 18h15
Depuis 16h45, les sapeurs-pompiers luttent contre un feu de végétaux, en bordure du chemin de péligouse Nord commune de Sabran. Ils ont dû faire face à un départ de feu de détritus qui s’est propagé à des véhicules, à un entrepôt et à la végétation.
L’incendie a pris rapidement de l’ampleur, dans unmassif important de résineux. Ce feu a pour l’instant, parcouru un hectare. Plus de 36 véhicules de lutte contre les feux de forêts et près de 120 soldats du feu sont engagés sur ce sinistre qui n’est toujours pas maitrisé. L’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS du Gard est engagé ainsi que 2 avions bombardiers d’eau.
Un personnel de l’entrepôt a été blessé légèrement à la main ne nécessitant pas son évacuation au centre hospitalier. Cet engagement massif de moyens a permis de limiter, pour le moment, la propagation de l’incendie et de protéger 3 habitations menacées. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours.
– – –
Un nouveau départ de feu est signalé ce vendredi 8 août dans le département du Gard, vers 17h. L’incendie se situe dans le Gard Rhodanien. D’après des témoins sur place, le feu est dans la commune de Sabran, non loin de Bagnols-sur-Cèze. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux en ce moment.
>> Plus d’informations à suivre.