Panneaux de signalisation de villes retournés dans le Gard
Vous êtes nombreux à avoir remarqué que des panneaux de signalisation à l’entrée des villes et villages du Gard sont retournés. Rassurez-vous, il ne s’agissait pas d’un rêve ! On sait désormais pourquoi ces panneaux se retrouvent la tête à l’envers au petit matin. Il s’agit d’une action pacifique des Jeunes Agriculteurs du Gard.
Un État schizophrène
Ils sont en colère contre « l’Etat schizophrène » et dénoncent plusieurs mesures. L’augmentation permanente des taxes et charges, la réduction des surfaces de production, les modifications permanentes des réglementations. Mise en cause également, la réglementation agricole française jugée plus et contraignante que celle européenne.
Reçus par le Préfet du Gard
Un « déjeuner campagnard » a eu lieu ce mardi matin devant la Préfecture du Gard. À cette occasion, le Préfet Jérôme Bonet est venu rencontrer les représentants des diverses institutions agricoles.
Cette opération de panneaux à l’envers a été menée dans plusieurs départements de la Région Occitanie, dont la Lozère. Reste à savoir si nos amis agriculteurs auront gain de cause… À suivre !