PUBLICITÉ

Gard : Nîmes devient bientôt la capitale du kick boxing

La 5e édition du Boxing fighters system (BFS), gala de kick boxing, se déroulera au Parnasse à Nîmes le 25 janvier prochain.
© Linda Mansouri / InfOccitanie. Le Kick boxing en lumière à Nîmes. .

Après les trois premières éditions à la salle Pablo Neruda, c’est désormais au Parnasse que la crème internationale du kick boxing s’affronte sur le ring. Un évènement « fédérateur, inclusif et familial », égrène l’entraineur et organisateur Habib Bakir en conférence de presse de ce jour. A ses côtés, Nicolas Rainville, adjoint aux Sports à la Ville de Nîmes, acquiesce : « vous avez montré toutes vos qualités d’organisateur de belles soirées, c’est tout naturellement que le maire a accepté de vous confier le Parnasse ». L’affluence des 3000 personnes et 400 convives l’année dernière sera certainement égalée, voire dépassée.

3000 personnes et 400 convives l’année dernière

La grand-messe du « Kick Boxing K1-Rules » aura nécessité un budget de 170 000 euros, hors aide de la municipalité. « L’aventure a commencé avec les financeurs privés, on se démarque sur l’accueil des boxeurs internationaux que l’on réceptionne à l’aéroport avec des véhicules Audi grâce à notre partenaire par exemple », souligne l’entraineur.

Irlande, Maroc, Colombie, Italie…

Au programme, 10 combats professionnels et 2 combats amateurs. Quatre boxeurs régionaux seront de la partie, dont Samy Si Ahmed, un Nîmois combattant de MMA, ou l’Alésien Romann Larroudie, champion du monde. Irlande, Maroc, Colombie, Italie, Suriname, Tunisie… Nîmes se mue en capitale internationale à l’occasion du Championnat du monde WKN 75kg. « Nous n’aurons pas de combat féminin cette année, la championne s’est blessée », indique Habib Bakir, pas peu fier d’accueillir deux fratries de boxeurs, dont deux frères marocains.

25 euros pour le ticket d’entrée

Un évènement sportif sous le signe de l’inclusion sociale pour le club « Américaine Contact Club de Nîmes », organisateur, fort de 60 adhérents et basé au gymnase du collège des Olivier à Nîmes. « C’est un emplacement intéressant à Nîmes, nos sociétaires arrivent de partout, des quartiers dits sensibles, du centre-ville et des villages », souligne Habib Bakir. Comptez 25 euros pour le ticket d’entrée, « malgré l’inflation, le prix n’a pas bougé pour rester accessible », conclut le passionné. Billetterie au guichet physique et sur internet, cliquez ici. Ouverture des portes à 18h.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker