Le triple champion olympique quitte l’USAM pour de nouvelles aventures. Michaël Guigou aura passé cinq années au sein du club de handball nîmois.
Arrivé en 2019, le handballeur iconique a disputé trois saisons en tant que joueur sous le maillot vert de l’USAM. L’ancien ailier gauche va désormais œuvrer auprès des équipes de France de jeunes et comme ambassadeur de la Fédération. Une décision « mûrement réfléchie », mais « complexe à prendre, tant ces dernières années ont été riches d’expériences », souligne le joueur dans un communiqué.
Un avenir autour du handball et du monde de l’entreprise
Michaël Guigou était en effet entraineur des jeunes du centre de formation de l’USAM. Ambassadeur de choix, il était également en lien avec les partenaires institutionnels et privés du club vert. L’avenir ? Il gravitera autour du handball et du monde de l’entreprise. En plus de s’investir auprès de la fédération, Michaël Guigou s’engagera auprès de ‘Boss campus’, un organisme proposant des formations à destination des entreprises et de ‘Like sport’, une application digitale au service des clubs et des fédérations sportives. Michaël Guigou tient à le préciser, ses engagements noués par le passé auprès d’associations locales resteront intacts.
Benjamin Gallego prend la relève
Comme le souligne David Tebib, président de l’USAM, « un ambassadeur s’en va, un autre arrive ». C’est Benjamin Gallego qui reprendra ainsi la casquette d’ambassadeur et de responsable des partenariats. Par ailleurs, Grégoire Detrez, ancien joueur du club, jusqu’à présent en charge de la section U15, devient entraineur adjoint de l’équipe féminine qui vient d’accéder à la Nationale 1. La volonté du club est simple : reconvertir les joueurs emblématiques qui ont participé à l’essor de l’aventure, à des responsabilités internes. C’est ainsi qu’il sera proposé un contrat à Julien Rebichon l’année prochaine, à l’issue de sa carrière sportive.