Le 25 avril 2025, Aboubakar Cissé, musulman de 22 ans, avait reçu 57 coups de couteau dans l’enceinte d’une mosquée de la Grand-Combe. Un assassinat d’une barbarie inouïe. Selon BFMTV, Olivier H, principal suspect dans le meurtre d’Aboubakar Cissé, a été hospitalisé d’office dans un centre psychiatrique des Pyrénées-Orientales.
57 coups de couteau
Olivié H. a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Perpignan et hospitalisé d’office au Centre psychiatrique de Thuir (Pyrénées-Orientales), vendredi 20 juin dernier, a appris BFMTV de sources concordantes. Ce Français de 20 ans, mis en examen et écroué pour « assassinat à raison de la race ou de la religion », a été escorté par quatre gendarmes des pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG,) selon la même source.
Centre psychiatrique de Thuir (Pyrénées-Orientales)
Le suspect a reconnu les coups, mais il a nié avoir agi par haine de l’islam, selon BFMTV. Au cours d’une conférence de presse à Nîmes, la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, avait précisé que le suspect était animé par une « envie obsessionnelle de tuer une personne ».