Gard : meurtre dans une mosquée, le principal suspect hospitalisé en psychiatrie

Olivier H., principal suspect dans l’assassinat d’Aboubakar Cissé, a été sorti de prison vendredi 20 juin dernier.
© DR. Marche blanche hommage à Aboubakar Cissé, tué dans une mosquée de la Grand Combe.

Le 25 avril 2025, Aboubakar Cissé, musulman de 22 ans, avait reçu 57 coups de couteau dans l’enceinte d’une mosquée de la Grand-Combe. Un assassinat d’une barbarie inouïe. Selon BFMTV, Olivier H, principal suspect dans le meurtre d’Aboubakar Cissé, a été hospitalisé d’office dans un centre psychiatrique des Pyrénées-Orientales.

57 coups de couteau

Olivié H. a été extrait de sa cellule de la maison d’arrêt de Perpignan et hospitalisé d’office au Centre psychiatrique de Thuir (Pyrénées-Orientales), vendredi 20 juin dernier, a appris BFMTV de sources concordantes. Ce Français de 20 ans, mis en examen et écroué pour « assassinat à raison de la race ou de la religion », a été escorté par quatre gendarmes des pelotons de surveillance et d’intervention (PSIG,) selon la même source.

Centre psychiatrique de Thuir (Pyrénées-Orientales)

Le suspect a reconnu les coups, mais il a nié avoir agi par haine de l’islam, selon BFMTV. Au cours d’une conférence de presse à Nîmes, la procureure de Nîmes, Cécile Gensac, avait précisé que le suspect était animé par une « envie obsessionnelle de tuer une personne ».

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR