ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : McDonald’s ouvre aujourd’hui à Langlade, « une chance pour l’emploi » selon le maire

© Gard : McDonald’s ouvre aujourd’hui à Langlade, « une chance pour l’emploi ». Crédit photo : InfOccitanie.

La commune de Langlade dans la Vaunage a désormais droit à son McDonald’s. Ouverture ce mardi 3 décembre.

« Vous vous rendez compte ? Une cinquantaine de recrutements à terme pour une ville de 2500 habitants », pointe Gaëtan Prevoteau, maire de Langlade, en marge de l’inauguration ce lundi 2 décembre. Non loin du magasin Lidl, McDonald’s Langlade s’anime autour d’un saxophoniste, des petits fours égayent les convives, rosé à la main. Jean-Paul Benkemoun savoure aujourd’hui une nouvelle ouverture de franchise, lui qui est déjà à la tête des McDonald’s de Kennedy Nîmes, Milhaud, Aimargues ou même Lunel, chez nos voisins héraultais.

Gard : McDonald’s ouvre aujourd’hui à Langlade, « une chance pour l’emploi ». Crédit photo : InfOccitanie

Environ 50 recrutements à terme

Pourquoi s’installer ici ? Un accord fructueux entre le propriétaire de la parcelle, la mairie et le mastodonte de la restauration rapide. Sans compter un emplacement stratégique répondant à « un réel besoin ». Certains s’étouffent déjà, se questionnant sur l’utilité d’un énième restaurant McDonald’s dans le Gard et la potentielle concurrence aux petits restaurateurs. L’entrepreneur plaide l’analyse de la forte demande ayant conduit à cette ouverture. « J’exploite une marque internationale, certes, mais je suis un entrepreneur local, au même titre que celui qui vend des pizzas ou du kebab », compare Jean-Paul Benkemoun.

Une installation répondant « à une demande »

Mc Donald’s s’engage à conserver des espaces propres sur les parkings et autour de l’établissement. Selon le maire, l’installation de Mc Donald’s entrainera des retombées économiques sur la vie commerçante. « Un établissement comme celui-ci permet par ailleurs de recruter des jeunes étudiants dans un contexte compliqué », souligne l’édile. Le projet de l’enseigne de restauration rapide à Langlade a été conçu il y a trente mois. « Quatre mois après que les travaux sérieux démarrent, l’établissement sortait », se souvient Jean-Jean-Paul Benkemoun qui n’attend qu’une chose : que les Langladois se l’approprient. Extrait vidéo ci-après :

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker