Le 22 juin prochain, la Fête effrontée à Lézan, grand-messe populaire, offrira une programmation aussi divertissante que politique.
Voici une fête aux couleurs politique et sociétale. Tous les ans à Lézan, depuis plus de 60 ans, le public se retrouve pour faire la fête, manger un bout et aborder l’actualité du moment. En pleine crise démocratique et géopolitique, l’évènement a de quoi nourrir les débats qui s’annonce passionnants. Comme pour honorer la tradition, La fête effrontée proposera en soirée des concerts engagés et électriques.
Gaza, parlons-en
A 11h, un débat prendra place autour de Gaza et d’une « paix juste et durable au Proche-Orient ». Benjamin König, journaliste à L’Humanité, qui revient des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie et d’Israël, participera à l’échange. A ses côtés, le Mouvement de la Paix (Alès) et de l’AFPS (Alès). A 12h30 aura lieu l’inauguration de l’espace Région Occitanie / Département du Gard, en présence de Kamel Chibli et Jean-Luc Gibelin, vices-présidents de la région Occitanie, Christian Bastid, vice-président du Département du Gard, avec Pierre Ouzoulias, vice-président du Sénat et les élus.
Un repas sera organisé à 13h, pour le prix de quinze euros, comprenant : salade, fideua, formage, tarte aux fruits, un verre de vin. Réservation Pcf 30 – 04 66 36 60 60/06 82 92 96 98, ou [email protected]
Congé menstruel, financiarisation du sport, extrême droite…
A 14h15, un café féministe portera sur les « Congés menstruels ». A 15h, Laurent Mouloud, co-rédacteur en chef de L »Humanité magazine, donnera les « clefs pour combattre l’extrême droite ». A 16h, un débat aura lieu sur le sport, « émancipation ou aliénation ». Seront présents : Vincent Bouget, conseiller départemental délégué au Sport, Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie en charge de l’éducation, de la jeunesse et du sport, Pierre-Édouard Detrez, international de rugby, Laetitia Meignan, médaillée olympique de judo. Les concerts débuteront à 19h, avec les Grandes bouches et à 20h30 avec le groupe mythique Massilia Sound System. La deuxième partie sera assurée par Les vulves assassines. Plus d’informations, cliquez ici.