Comme chaque année, la commune gardoise de Saint-Hilaire-de-Brethmas met le terroir à l’honneur lors de son marché nocturne annuel. Pour cette édition, la commune met les petits plats dans les grands afin de proposer aux habitants et visiteurs « l’un des plus grand marché nocturne jamais organisé dans la région », selon Abdrani Garouche, adjoint délégué aux festivités et animations à Saint-Hilaire de Brethmas . Cette année, l’événement se déroule le samedi 22 juillet prochain.
Animé par le groupe de blues « Sugar Vibes« , le marché prévoit d’accueillir prêt de 90 exposants venus de tous les départements limitrophes. Avec ce large panel de producteurs locaux, les Saint-hilairois et autres Occitans vont pourvoir flâner dans les allées du marché gardois et découvrir la grande diversité de produits qu’ils ont à offrir.
Impossible de ne pas trouver son bonheur
Les divers stands du marché, qui s’étendent du chemin du Pailleras au chemin des Vignerons, vont proposer une large palette de produits artisanaux sur leurs étals afin de ravir les yeux et papilles des passants. De nombreux créateurs locaux ont répondus présent pour ce grand marché afin d’exposer et proposer à la vente leurs créations : gravure sur verre, bijoux artisanaux, sculptures en bois, maroquinerie, vêtements recyclés et même maquillage pour enfant, l’artisanat provençal est bien représenté. Pour les plus gourmands, la place village est lieu dédié aux métiers de bouche : fromagers, charcutiers, brasseurs, apiculteurs, pâtissiers, ou encore vignerons, c’est tous ces corps de métiers et pleins d’autres encore qui vont avoir le plaisir de ravir les papilles des visiteurs nocturnes.
Des balades en poney, proposées par le centre équestre « New Way » vont permettre aux petits et grands de se balader à travers le village de Saint-Hilaire-de-Brethmas.