Figurines, goodies, mugs ou encore sacs attendent les férus de pop culture à la boutique « Little Geek », à Alès, au 121 rue André Malraux, fraîchement ouverte depuis une dizaine de jours. Ici, ce sont près de 2 000 références qui attendent amateurs et passionnés.
Cette boutique est née de la passion de Tifani Pinto pour le domaine de la pop culture. C’est il y a cinq ans que Tifani et son mari et Mickael se sont lancés dans l’aventure de la culture populaire. Au départ spécialisés dans la personnalisation, le couple a ensuite ouvert une boutique physique à Sernhac, qui a fermée depuis. Ensuite, Tifani et Mickael ont sillonné les routes de France et d’ailleurs pour participer à de nombreux salons et convations consacrés à la pop culture afin de proposer leurs produits à la vente. Désormais, leur rêve s’est concrétisé avec l’ouverture de leur boutique permanente à Alès, ouverte du lundi au jeudi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 19h également.
Des produits rares
La plus-value de la boutique familiale réside sans doute dans la rareté des objets proposés à la vente : « Nous avons des produits rares, dont certains ne sont plus commercialisés depuis 2013 » confie Mickael. Ainsi, l’homme et sa femme revêtent la casquette de collectionneur et parcourent l’Hexagone et ses pays limitrophes afin de dénicher des perles rares auprès d’autres collectionneurs passionnés.
Une affaire de famille
Au quotidien, le couple d’afficionados est épaulé par le père de Mickael qui est notamment en charge de tenir la boutique à temps plein lorsque Tifani et son mari se rendent dans des salons ou conventions centrés sur la culture « geek », une fois tous les quinze jours. Ainsi, ils sont au nombre de trois à évoluer quotidiennement au sein du magasin. Le couple « Little Geek » est actuellement présent tout le week-end à la Japan Manga Wave de Saint-Etienne où de nombreux fans de pop culture et collectionneurs sont déjà allés à leur rencontre.