ALERTE INFO ● Gard : un conflit entre enfants dégénère, un père de famille mortellement blessé par un autre parent >>

Gard : Ligne à très haute tension, Julien Sanchez appelle à la mobilisation

© Gard : Ligne à très haute tension, Julien Sanchez appelle à la mobilisation. Photo d’illustratation.

L’État a pour projet la réalisation d’une ligne à très haute tension 400 000 volts entre Jonquières-Saint-Vincent et Fos-sur-Mer. « Plusieurs tracés sont proposés mais le territoire de Beaucaire et des communes de la CCBTA (Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence, ndlr) est menacé d’être dévisagé par de nombreux pylônes imposants de 50 mètres de haut », alarme l’édile de Beaucaire.

Une dernière réunion publique aujourd’hui

Une pétition et un site internet dédié ont été lancés sur www.non-tht-beaucaire.fr. Dans le cadre de la phase de « concertation » obligatoire qui se termine, une dernière réunion publique se déroulera à Fos-sur-Mer ce jeudi 4 avril 2024 à 18h (Maison de la Mer, Avenue des Sables d’Or). Julien Sanchez, s’y rendra pour rappeler à nouveau la ferme opposition de la commune de Beaucaire. Il invite chaque Beaucairois « soucieux de son cadre de vie et du patrimoine de la ville » à s’y rendre pour rappeler bruyamment son opposition à ce projet « qui n’apporte rien au territoire mais entend au contraire le dénaturer », de ses termes.

Le registre d’enquête publique en mairie

L’édile de Beaucaire rappelle par ailleurs que le public a jusqu’à vendredi soir pour remplir le registre d’enquête publique en mairie (disponible dans le hall d’accueil de la Mairie, place Georges Clemenceau – 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00). Juan Martinez, maire de Bellegarde et président CCBTA, abonde en ce sens : « Cette ligne à très haute tension apportera des retombées économiques et fiscales au département des Bouches-du-Rhône et à la région PACA exclusivement, en ne laissant à notre territoire de la CCBTA et du Gard que les nuisances et contraintes ».


Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR