Gard : l’Estival de l’Aigoual revient à 1567 mètres d’altitude, entre culture, science et terroir

Entre ciel, sciences et saveurs, l’Estival de l’Aigoual revient pour deux jours de festivités gratuites à 1567 mètres d’altitude, les 2 et 3 août prochains.
© Le Climatographe – Observatoire du mont Aigoual / grand retour de l’Estival de l’Aigoual.

L’Estival de l’Aigoual fait son grand retour ! Science, culture et terroir seront à l’honneur. Rendez-vous au Climatographe Observatoire du mont Aigoual les 2 et 3 août 2025. En effet, l’Estival de l’Aigoual célèbre l’Observatoire, dont la mission est de sensibiliser au changement climatique. Situé au cœur du Parc national des Cévennes, il s’agit d’un haut-lieu de l’histoire environnementale, patrimoniale et scientifique. C’est justement sur ce site que s’est installé Le Climatographe.

Deux jours d’animations au sommet

À l’occasion de l’Estival de l’Aigoual, de nombreuses animations, ateliers, conférences, rencontres, expositions et spectacles sont prévus. Un grand marché du terroir sera également organisé. Un moment magique, ludique, gourmand et instructif à travers des évènements gratuits prévus pour petits et pour grands. Le programme définitif sera bientôt disponible. Si vous êtes curieux de découvrir ces animations, rendez-vous les 2 et 3 août à 1567 mètres d’altitude … au sommet de l’Aigoual.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR