ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : les travaux de sécurisation des Arènes de Nîmes continuent

© Crédit : Nîmes tourisme .

La Ville de Nîmes poursuit ses efforts afin de garantir la sécurité des visiteurs des Arènes. Alors que les travaux de restauration classiques s’achèvent, l’attention est maintenant portée vers la sécurisation des galeries de l’amphithéâtre afin de protéger les pierres des infiltrations d’eau.

Ce chantier, débuté après la Feria des Vendanges, vise à intervenir au plus vite sur les zones identifiées comme vulnérables afin de protéger le monument conformément aux exigences des monuments historiques. Dans la galerie Consulaire, les équipes travaillant pour la Ville effectuent des vérifications et remplacent les pierres fragilisées par l’usure du temps et les infiltrations d’eau. Enfin, ils installent des filets de protection dans les zones à risque, en attendant une restauration ultérieure.

Des travaux rythmées par les festivités

Le chantier, sous la direction de l’architecte en chef des Monuments Historiques, est prévu de se terminer à la fin du mois d’avril, afin d’assurer la bonne réception des visiteurs dans l’amphithéâtre pour les Journées Romaines. Une fois la phase de sécurisation terminée, les travaux de restauration classique des façades des travées reprendront.

Le coût total des travaux est estimé à 2,4 millions d’euros et est soutenu par différents acteurs, dont l’État, la Région Occitanie, le Département du Gard et Nîmes Métropole.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker