L’individu a également affirmé être en possession d’un opinel pour appuyer ses menaces envers les sapeurs-pompiers du Gard. Aussitôt, la procédure « OMV » (Outrages-Menaces-Violences) a été appliquée afin de prendre en charge les agents concernés.
Plainte et condamnation
Le SDIS 30 ainsi que les sapeurs-pompiers victimes ont déposé plainte. Le prévenu a été convoqué ce vendredi 3 janvier au tribunal correctionnel de Nîmes. Ce dernier a été reconnu coupable des faits et écope de trois ans de prison avec maintien en détention. L’individu n’en était pas à son coup d’essai, étant donné que durant cette même soirée il avait agressé, menacé et insulté ses amis présents à la fête ainsi que des gendarmes. De plus, il avait déjà été condamné pour des faits similaires et était donc en état de récidive au moment des faits.
Le président et le directeur du SDIS rappellent que les dépôts de plainte et le déclenchement de la procédure globale « OMV » sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences et apportent également tout leur soutien aux sapeurs-pompiers agressés.