Une action a été menée par le syndicat SUD, ce matin devant la préfecture Gardoise.
Un rassemblement qui fait suite aux peines prononcées contre les agresseurs de deux pompiers le dimanche 19 juillet 2020 sur la commune de Marguerittes, dans le Gard.

Les sapeurs-pompiers qui intervenaient au Mas Pradon pour un chat blessé avaient reçu des insultes, des coups et des jets de pierres.
DE LA PRISON AVEC SURSIS Ce vendredi 21 août avait lieu le jugement de cette affaire, la justice a donné des peines de quelques mois de prison avec sursis et une faible amende. Des sanctions jugées trop faibles par le syndicat SUD qui a décidé d’organiser un rassemblement devant la préfecture de Nîmes ce lundi matin à 10h pour exprimer leur colère face au laxisme judiciaire envers des pompiers qui sont de plus en plus visés par des actes de violence.

Courage…Ne lâchez rien ….Il est temps de montrer à ces délinquants qui se croient tout permis parce qu’ en bandes qu’ ils ne sont plus les maîtres ! Ils veulent jouer les caïds qu’ ils en assument les responsabilités ….Stopper ce climat de violences non punies…..Que la sécurité des citoyens , des pompiers qui donnent leurs forces et leurs vies , parfois , pour sauver celle des autres , des gendarmes reviennent…..Nous devons pouvoir circuler en toute tranquillité en France……Je soutiens votre action à fond …Merci d etre là pour nous et courage ….Vous êtes de belles personnes ..Que la justice fasse preuve de bon sens et honoré ce mot » justice ‘
Soutien aux pompiers il faut punir sévèrement tous voyous