Des pompiers du Gard du centre de secours du Vigan ont été agressés et menacés de mort lors d’une intervention .
C’est en fin de journée, ce dimanche 22 janvier, au Vigan, dans le Gard, que les secours ont été mobilisés pour un secours à personne. Lors de l’intervention au domicile de la victime, deux membres de la famille ont insulté et menacé de mort l’équipage de secours, alors en pleine intervention. Ils ont également tenté de fuir avec l’ambulance des Pompiers…
LE SDIS 30 DÉPOSE UNE PLAINTE
L’intervention rapide de la gendarmerie nationale a pu permettre aux pompiers du Vigan de poursuivre la prise en charge de la victime. Qui elle-même a été très correcte envers les sapeurs-pompiers.
Le Président et le Directeur du SDIS affirment leur soutien le plus total aux sapeurs- pompiers agressés et témoignent de leur indignation vis-à-vis de cet acte intolérable.
Le SDIS du Gard et son conseil d’administration déplorent et condamnent fermement les agressions de toute nature envers les sapeurs-pompiers.
Communiqué du SDIS 30
Le Président et le Directeur du SDIS30 rappellent que les dépôts de plainte sont systématiques en cas d’outrage, de menaces ou de violences envers les sapeurs-pompiers.