En ce milieu de matinée, l’axe de fortes précipitations orageuse se déplace lentement vers l’Est. En ce moment, à 10h20 précisément, il se situe entre le bassin du Vidourle, la Gardonnenque, le bassin Alésien et la vallée de la Cèze.
Au cours des deux prochaines heures, il balaie les agglomérations de Nîmes, d’Uzès puis de Bagnols-sur-Cèze. Nous le retrouverons en tout début d’après-midi du côté de la vallée du Rhône, dans les environs de Villeneuve-lès-Avignon ou de Beaucaire par exemple.
Il tombe souvent 20 à 40 mm de précipitations sous ce système pluvio-orageux, localement 50 à 70 mm. Soyez prudents dans vos déplacements, les sols sont gorgés d’eau. Quelques débordements de fossés ont lieu sur le réseau routier secondaire.
Dans l’Hérault, seules de petites pluies ou quelques gouttes se produisent ce matin. Les éclaircies feront leur retour d’ici le début d’après-midi dans l’Ouest du département, entre Minervois et Biterrois. Vous pouvez suivre les images radars de précipitations en direct ici.