Ce samedi 7 décembre, le Rugby Club Nîmois et l’Armée de Terre s’associent afin d’organiser une journée, au stade Kaufmann, durant laquelle rugby et engagement militaire seront célébrés.
Rugby et Armée de Terre ne feront qu’un ce samedi. Durant cette journée, le Rugby Club Nîmois organise de nombreuses animations et activités afin de rendre hommage à L’Armée de Terre :
- Les unités d’élite du 2ᵉ Régiment Étranger d’Infanterie (2ᵉ REI) et du 1ᵉʳ Régiment Étranger de Génie (1ᵉʳ REG) offriront des démonstrations dynamiques impressionnantes avant le match et pendant la mi-temps.
- Les militaires formeront une haie d’honneur pour accueillir les joueurs sur le terrain.
- Les soldats du 1ᵉʳ REG apporteront le ballon de manière impressionnante, marquée par un coup d’envoi fictif par le COMBRIG.
- La fanfare du 503ᵉ Régiment de Transport et la classe défense de l’armée, interprétera une Marseillaise avant le coup d’envoi.
- KidsZone : Un espace dédié aux enfants avec un stand interactif animé par l’Armée et des activités ludiques.
- La mascotte fera vibrer les tribunes avec un show, accompagnée de la Pena.
- Inauguration du Pôle Supporter avec distribution de drapeaux, cornes de brume, maquillage aux couleurs rouge et vert, et un photobooth pour capturer les souvenirs de cette journée.
Enfin, avant le match, Régine Pascal interprétera l’incontournable « À la Font de Nîmes ».
Une troisième mi-temps animée
La fête continuera après le match avec la présence d’un DJ rassemblant à la fois joueurs, supporters et partenaires autour de pizzas, charcuteries, fromages et boissons.