Un incendie impacte depuis environ 5h00 ce matin le site des huileries BENOIT sur la commune
de Saint Christol Les Alès dans le Gard. Le bâtiment est totalement détruit, le feu est toujours virulent avec un fort dégagement de fumées. Un camp de gens du voyage et les habitations situées à proximité immédiates (30 personnes environ au total) ont été évacués par précaution. Il est demandé aux résidants de la commune situés sous le panache de fumée de se confiner dans leur logement afin d’éviter d’inhaler de la fumée.
Des renforts spécialisés des départements des Bataillon des Marins Pompiers de Marseille et du Vaucluse sont attendus sur place. Un poste de commandement est activé et placé sous les ordres du Lieutenant-Colonel AGRINIER Eric. La route nationale 6110 est actuellement entièrement coupée à la circulation. La Police nationale est sur place.
Point à 12h30
A 12h30, les sapeurs-pompiers du Gard ont annoncé que le feu était sous contrôle. Le bâtiment quant à lui a été totalement détruit par les flammes. Désormais, les actions des 110 soldats du feu encore présents portent d’une part, à l’extinction définitive du sinistre et de l’autre, à la gestion des eaux d’extinction afin d’éviter tout type de pollution. C’est une opération de longue durée qui est prévue.
Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas entraver l’action des secours.