ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : le parcours de la Marche des fiertés à Nîmes ce samedi 29 juin

© Gard : La marche des fiertés revient à Nîmes ce samedi 29 juin. Crédit photo : ville de Nîmes.

La troisième édition de la Marche des fiertés de Nîmes aura lieu samedi 29 juin à Nîmes.

Il n’y a pas qu’à Montpellier que les citoyens se mobilisent pour la défense des droits LGBTQI+ ! Ce moment phare d’une série de rendez-vous organisés par l’association nîmoise l’Arène des fiertés, en partenariat avec la Ville, rythmera la vie des Nîmois.

La Marche des fiertés de Nîmes avait rassemblé l’an dernier plus de 2 000 personnes, rappelle la ville. « Cette année nous avons quatre chars sonorisés. Cette marche clôture notre année composée d’événements qui militent pour l’accès aux droits de la communauté LGBTQI+ et donne un peu de visibilité. Elle est familiale et ouverte à tous », explique Coline Lacome, présidente de l’association l’Arène des fiertés. Si le défilé – qui part à 16h – est le moment phare de ce samedi, l’association propose en parallèle d’autres rendez-vous.

Plus de 2 000 personnes l’année dernière

Samedi 29 juin de 14h à 19h, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, un village associatif est monté avec des animations gratuites, une vingtaine de stands associatifs, des conférences et des débats. Toujours le samedi 29 juin, à partir de 18h, dans différents lieux du centre-ville des moments festifs sont organisés. Programmation sur l’Instagram de l’Arène des fiertés. Le dimanche 30 juin à 20h à l’Instant T, un loto LGBTQI+ sera organisé.

Le parcours et le programme du Festival des fiertés

Le départ de la Marche des fiertés de Nîmes aura lieu le samedi 29 juin à 16h de l’Esplanade Charles-de-Gaulle, ensuite direction boulevard Amiral-Courbet, boulevard Gambetta, boulevard Victor-Hugo, minute de silence devant le café Olive et discours de mémoire aux victimes du VIH/Sida et des LGBTQI+ phobies, retour sur le boulevard de la Libération. Avant le jour J, l’association propose aussi le « Festival des fiertés » composé de plusieurs rendez-vous :

MERCREDI 26 JUIN

  • 18h au bar du Midi : soirée poésie sur le thème IN·DIGNE·ES
  • 20h30 au Prolé : Fanfare des Jajas, chorale féministe
  • 22h au Pride Nîmes : concert solo de SIGNOR A. Stéphane Appourchau

JEUDI 27 JUIN

  • 19h à Gard o vin : soirée dégustation de vins d’une vigneronne LGBTQI+
  • 20h au Pride Nîmes : karaogay
  • 21h au Dancin’ : jeudi c’que j’veux

VENDREDI 28 JUIN

  • 20h30 : Barathon de l’association chez tous les partenaires
  • 21h au Dancin’ : DJ Laura Vaï
  • 21h au Pride Nîmes : DJ Billy RCPS
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker