Le magasin Aldi, actuellement situé avenue de la Mayre, sera transféré le 13 novembre prochain avenue Général de Gaulle.
Le 11 septembre dernier, Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze, a reçu la truelle symbolisant la fin du chantier du nouvel Aldi, en compagnie de Christel Reynard, responsable développement région chez Aldi. L’enseigne a racheté le terrain en friche à la SNCF, le permis de construire a été livré en mai 2023. La nouvelle surface sera de 1000 m2 contre 777 m2 actuellement. Une nouvelle implantation d’Aldi qui accueillera à terme 10 employés. Quatre nouveaux postes seront créés dont un contrat étudiant.
1000 m2, quatre créations de poste
Le transfert a été rendu possible grâce à un Projet urbain partenarial (PUP) voté par le Conseil municipal. Lequel vise à dynamiser une zone en pleine extension, déjà impactée par la création de la résidence des Vignes, ainsi que par les travaux du Pôle d’échange multimodal (PEM). « C’est au nombre de ses chantiers que l’on mesure le dynamisme d’une ville. Nous pouvons dire qu’à Bagnols nous y sommes avec un paysage urbain qui ne cesse de se renouveler, toujours au service de nos habitants », se réjouit Jean-Yves Chapelet.