ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : le « Nîmes Tennis Tour », une compétition unique en Europe

© En plus de ces deux compétitions NTT et NTT+, le Nîmes Tennis Tour organise la NTT Cup durant les petites vacances / Crédit : Michel Ramillon.

Du 1er au 24 juillet prochain se déroule le Nîmes Tennis Tour, le plus grand événement tennistique d’Europe réservés aux jeunes, sur les courts de la HDN Academy. Chaque année la compétition attire des milliers de personnes venues de la France entière et d’ailleurs en Europe. Il reste encore des places à pourvoir pour cette édition 2024.

Une compétition novatrice encore jamais vue en Europe. C’est la principale force du Nîmes Tennis Tour (NTT) et qui lui vaut ce succès grandissant. « C’est une compétition unique en Europe car on propose des formats qui n’existe pas ailleurs », se réjouit Loris Tournayre, responsable des Compétitions Galaxies au Nîmes Tennis Tour. En effet, l’événement offre la possibilité aux participants d’expérimenter des formats inédits tels que des Tournois Multi-Chance (TMC) ou encore des formats plus courts avec des matchs de 2 sets de 4 jeux. Ces formules permettent ainsi aux inscrits de pouvoir jouer plusieurs matchs par jour et « d’atténuer cette frustration en cas d’élimination, notamment grâce aux Tournois Multi-Chance », explique Loris Tournayre. Rien que pour le mois de juillet, le nombre de TMC s’élève à plus de 450.

Equipe du Nîmes Tennis Tour / Crédit : Michel Ramillon

Des joueurs venus des quatre coins de l’Europe

Alors qu’elle n’a toujours pas débutée, l’édition 2024 bat des records. En effet, l’événement a dépassé la barre des 3 600 inscrits, un record par rapport à la précédente édition. Ces participants proviennent de toute la France des DOM-TOM et d’autres pays européens. Pour le moment, environ une cinquantaine de joueurs étrangers sont recensés venant de la Suisse, du Luxembourg, de l’Espagne, de l’Angleterre et du reste de l’Union Européenne. L’ensemble des joueurs inscrits seront ensuite répartis dans tout type de catégories allant de 7 ans jusqu’aux différentes catégories adultes. Enfin, pour ceux souhaitant faire durer le plaisir le NTT sera suivi du NTT+ du 25 juillet et 17 août, qui est une compétition similaire au NTT.

Des joueurs de tout âge, à partir de 7 ans, peuvent participer à l’événement / Crédit : Michel Ramillon

Il reste encore quelques places afin de participer à l’événement, donc pour tout renseignement complémentaire les futurs participants sont invités à contacter M. Michel Ramillon, co-fondateur et co-responsable du Nîmes Tennis Tour, au 06.09.22.59.78.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker