ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Gard : le Nîmes Métropole Jazz Festival, le spectacle Afro Blues & Soul continue

Jusqu’au 19 octobre prochain, le Nîmes Métropole Jazz Festival enflamme la capitale gardoise avec une programmation placée sous le thème « Afro Blues & Soul ». Trois concerts à Nîmes et un à Milhaud, ainsi qu’un festival off en ébullition, attendent les visiteurs.

L’Afro Blues et la Soul battent toujours leur plein sur les scènes du Nîmes Métropole Jazz Festival. Pour cette nouvelle de festivité, de nombreuses représentations sont à ne pas manquer.

Programme complet

  • Mardi 8 octobre à 20h30 (Paloma – Nîmes) : José James
    Le chanteur et compositeur de Minneapolis revient avec un nouvel album, « 1978 ». Auteur et tastemaker, il brouille les lignes entre jazz, hip-hop, soul et funk. José James est un incontournable de la scène jazz contemporaine.
    En ouverture : Justine Blue, lauréate du Tremplin Jazz à Sète, interprétera son album « True », un mélange de soul et de rhythm’n’blues.
  • Mercredi 9 octobre à 19h (Théâtre Christian Liger – Nîmes) : Finale du Tremplin Jazz70 / Nîmes Métropole / Occitanie
    Découverte des talents émergents de la région. Le public va pouvoir voter pour son favori parmi les trois groupes présent : OYA, AKOU et VOWSKI. Entrée libre.
  • Vendredi 11 octobre à 20h30 (Salle des fêtes – Milhaud) : Fatoumata Diawara
    Reconnue comme l’une des plus belles voix de l’Afrique moderne, Fatoumata Diawara chante la cause des femmes en fusionnant musiques maliennes et anglo-saxonnes avec son album « London Ko ».
    En ouverture : Ethioda, un groupe qui revisite le jazz éthiopien en le mêlant au rock et aux musiques africaines.
  • Samedi 12 octobre à 19h45 (Lycée Daudet – Nîmes) : Chief Adjuah (Christian Scott)
    Le trompettiste Christian Scott aTunde Adjuah, est le pionnier de la « stretch music », qui jongle entre jazz, hip-hop, funk et rock. Il joue sur des instruments qu’il conçoit, des trompettes hybrides dont les sons et les formes originales empruntent au cornet ou au bugle.
    En ouverture : Le collectif Avant Dimanche Soir et les stagiaires du festival vous offre un apéritif musical dans la cour du lycée.

Festival Off :

  • Dimanche 13 octobre à 18h (Petit Théâtre de la Placette – Nîmes) : Duo Amalea
    En musique, rythme et chansons, en français, anglais et créole, avec Léa Amable et Marc Simon font parcourir, à travers compositions et standards, de nombreux territoires du blues : origines, historique, voix féminines et masculines.
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR