La « Quinzaine du Japon en Occitanie » est de retour pour sa troisième édition du 8 au 22 novembre. Pour cette année, l’événement s’invite dans le Gard, à Nîmes et à Alès.
« Le Japon s’invite en terre Cévenole » et « Le Japon s’invite à Nîmes » sont les deux rendez-vous qui attendent les gardois à l’occasion de la troisième édition de « Quinzaine du Japon en Occitanie ». Ainsi , les Maisons de ma Région d’Alès et de Nîmes s’emploient avec les acteurs locaux afin de mettre à l’honneur la culture et les traditions du pays du Soleil Levant.
Un thème, deux régions
Le thème de cette édition, organisée par l’association Yujo, « La soie, un fil tendu entre l’Occitanie et le Japon », réunit les deux régions autour d’une même histoire. Les visiteurs vont pouvoir découvrir une programmation riche et variée : projections inédites d’un documentaire japonais consacré à la soie des Cévennes, expositions de kimonos, dégustations de gastronomie japonaise, démonstrations d’arts martiaux, ainsi que des ateliers de sumi-e (peinture japonaise), d’art floral, de théâtre, et de jeux traditionnels japonais.
Pour découvrir la programmation complète rendez-vous ICI.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo