Ce mardi 17 septembre, Jordan Bardella a annoncé la nomination de Yoann Gillet en tant que porte-parole du Rassemblement National.
Les nombreuses apparitions sur les plateaux TV et autres radios portent visiblement leurs fruits. Elles ont eu le mérite de convaincre le bureau national d’étoffer les responsabilités de l’élu local Yoann Gillet. Une nouvelle casquette pour le député de la 1e circonscription du Gard qui avait battu campagne face à Charles Menard (LFI) lors des législatives anticipées. Une question se pose alors, l’énergie consommée devant les micros parisiens peut-elle appauvrir l’engagement de terrain, si cher aux frontistes ?
Sillonner les plateaux TV portent ses fruits
Un autre Gardois brille également dans les arcanes nationaux du parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Dimanche, à l’occasion du conseil national élargi du mouvement, l’ex-maire de Beaucaire, Julien Sanchez, qui a depuis confié les clefs de la municipalité à Nelson Chaudon, était nommé directeur national de la campagne des élections municipales. « Le Rassemblement National du Gard félicite Julien Sanchez et Yoann Gillet pour leurs nouvelles fonctions et se félicite de la confiance que Jordan Bardella porte aux Gardois », peut-on lire dans un communiqué de presse.