Durant deux jours d’effervescence, la ville de Langlade, proche de Nîmes, sera l’épicentre du football français.
Deux dates à noter en rouge dans votre agenda. Les samedi 8 et dimanche 9 juin 2024, le Tournoi Elite Cup organisé par l’association FC Langlade, avec le soutien de la commune, fera vibrer la Vaunage. Une compétition à la saveur particulière puisqu’elle aura pour parrain la star internationale de football, Blaise Matuidi. La présence du champion du monde 2018 donnera un rayonnement important au tournoi.
80 équipes dont 17 clubs professionnels pour un tournoi épique
Le Tournoi Elite Cup a su s’imposer avec brio dans le paysage footballistique gardois, en témoignent les 80 équipes (dont 17 clubs professionnels) de U8 à U11 qui fouleront le terrain du FC Langlade. Rappelons que huit équipes étaient de la partie lors de la précédente édition. Une ferveur qui ravira les joueurs, les familles et le public attendus en nombre. Le maire de Langlade, Gaëtan Prevoteau, œuvre déjà, aux côtés de son équipe municipale, à la réflexion et au déploiement des dispositifs de sécurité nécessaires. PSG, LOSC, Girondins de Bordeaux, Racing Club de Lens, Olympique de Marseille, Olympique lyonnais, Saint-Etienne… autant de clubs qui se disputeront le trophée. Aux côtés des clubs français, des clubs suisses et même provenant de… Miami ! Une autre star du ballon rond est par ailleurs attendue…
Blaise Matuidi et des étoiles plein les yeux
Nouveauté cette année, un village ‘Elite cup’ sera organisé, réunissant des exposants multiples, des acteurs culturels, économiques et sociaux du territoire. Parmi les exposants, l’équipe du Domaine de Mainteau, vignoble situé à Nages-et-Solorgues avec des cépages de plus de 60 ans, sera présente pour faire découvrir leurs vins. Et bien d’autres entreprises emblématiques du territoire… Vous l’aurez compris, le Tournoi Elite Cup du FC Langlade conjugue à merveille sport, compétition, convivialité et rencontres. Plus d’informations, cliquez ici. Découvrez notre interview de l’animateur du club et du maire de la ville en vidéo ci-dessous :