ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : l’Agglomération de Nîmes va distribuer des composteurs gratuits aux habitants en Gardonnenque

Composteur
© Des composts distribués dans les déchèteries de l’Agglomération nîmoise / Crédit : Nîmes Métropole.

Toujours dans son objectif d’un « Territoire 100% compostage », la Métropole de Nîmes va distribuer des lombricomposteurs et composteurs gratuitement en Gardonnenque, du 9 au 21 octobre. Après les communes de La Vaunage, c’est aux habitants des villages de Dions, La Calmette, Saint-Chaptes et Sainte-Anastasie de recevoir ce geste de l’Agglomération afin d’encourager le tri à la source des biodéchets.

Après la création de sites de compostage partagés en 2022, Nîmes Métropole a souhaité étendre, en printemps 2023, son projet « Territoire 100% compostage » en allant à la rencontre des habitants des communes de l’Agglomération et en leur proposant de bénéficier gratuitement de (lombri)composteurs. Chaque année, c’est près de 8000 foyers supplémentaires qui seront équipés gratuitement de composteurs.

Exemple d’un site de compostage partagé / Crédit : Nîmes Métropole

Ce projet vise à s’étendre jusqu’en 2026, afin d’équiper la majeure partie des foyers. « Ensemble, nous pouvons relever ce défi de mieux trier et gérer nos biodéchets à la maison, et ainsi réduire collectivement les déchets à l’échelle du territoire » déclarent Franck Proust, président de Nîmes Métropole, et Bernard Angelras, vice-président délégué à l’environnement, à la collecte et au traitement des déchets.

Pour les locaux des communes de Saint-Chaptes, Sainte-Anastasie, Dions, La Calmette, une brochure a été déposée dans leur boîte aux lettres où il y est indiqué les modalités de retrait de leur composteur ou lombricomposteur.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker