ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Gard : la radiologie du CHU de Nîmes dispose d’un nouvel espace

© Gard : la radiologie du CHU de Nîmes dispose d’un nouvel espace. Photo : CHU de Nîmes.

Le CHU de Nîmes poursuit sa politique de développement des prises en charge ambulatoires au service des patients.

Après l’ouverture du Centre Ambulatoire Carémeau Sud (CACS) en 2019, du service de cardiologie ambulatoire l’an dernier, c’est au tour de la radiologie de disposer d’un tout nouvel espace, repensé pour un parcours patient. « L’ouverture du CARI (Centre Ambulatoire de Radiologie Interventionnelle) montre que la radiologie interventionnelle a toute sa place dans une démarche de soins ambulatoires », indique le service communication du CHU de Nîmes. Ce projet a pour objectif premier de renforcer la qualité de prise en charge et le confort hospitalier.

Gard : la radiologie du CHU de Nîmes dispose d’un nouvel espace. Crédit photo : CHU de Nîmes

Passer de trois à dix places

Avec une fréquentation moyenne de 12 patients par jour, le CHU de Nîmes a investi pour passer de trois à dix places, « offrant de meilleures conditions d’accueil et une plus grande fluidité des parcours ». Le Pr Julien Frandon, radiologue au CHU de Nîmes, précise : « Grâce au CARI, le soin débute dès l’arrivée du patient qui entre dans une bulle de confort et de sécurité ». La création du CARI est dédiée aux interventions guidées par l’image en neuroradiologie, en oncologie, en ostéo-articulaire, en accès veineux, en vasculaire, …

Gard : la radiologie du CHU de Nîmes dispose d’un nouvel espace. Crédit photo : CHU de Nîmes

Création d’un centre ambulatoire de radiologie interventionnelle (CARI)

Le CARI entend améliorer l’offre territoriale et sa lisibilité en radiologie interventionnelle et contribuer à l’attractivité médicale radiologique. « Le délai d’attente est diminué. L’augmentation du nombre de place de l’hôpital de jour de radiologie interventionnelle garantit la qualité et de la sécurité des soins ainsi que de meilleures conditions de travail pour les professionnels », précise l’équipe du CHU de Nîmes. Compte tenu d’une demande croissante, CARI vise à proposer aux patients des « traitements ambulatoires de pointe, variés et innovants ».

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker