Le 27 septembre à 20h30, la Nocturne de Nîmes sera de retour avec un nouvel itinéraire.
Organisée par le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet, cette course caritative mobilise coureurs et marcheurs pour soutenir la lutte contre les troubles visuels et autres causes solidaires. Pour cette 11e édition, la course propose un nouveau parcours au départ des Arènes de Nîmes, puis en direction de la Maison Carrée, des Jardins de la Fontaine et d’autres sites phares de la cité romaine.
Au profit d’associations
Cette course de 5 km est ouverte à tous. Le Lions Club soutient par ailleurs « Prévention Vision de l’Enfant », une association qui intervient dans les écoles maternelles gardoises pour dépister les troubles visuels et orthoptiques chez les enfants. Les bénéfices de l’événement sont reversés à des structures de recherche et des associations œuvrant pour les déficiences visuelles, comme l’Inserm à Montpellier, l’institut Aramav et la Fédération des Aveugles de France.
Village des partenaires
Le village des partenaires s’installera sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à partir de 19h30. Les participants pourront s’y rassembler avant le départ de la course. Plus d’informations, cliquez ici.