Situé sur la commune de Saint-Dionisy entre Nîmes et Sommières, La Halte Paysanne, devrait ouvrir ses portes au mois de Mars 2021.
Faire le choix de consommer local, c’est prendre part à la conservation d’un savoir-faire mais également soutenir des métiers, des passions et des vocations qui font la beauté de notre diversité économique, rurale et culinaire.
Le choix du « manger local », c’est aussi accepter que vous n’aurez peut-être pas de tomates toute l’année, que les poules ne donneront pas des œufs tous les jours.
Et c’est également faire le choix du mieux manger, de découvrir des variétés de légumes oubliées mais aussi de réduire son impact carbone sur la planète.
« Aujourd’hui, la crise sanitaire de la Covid et le changement climatique mettent en lumière l’extrême importance de l’autonomie alimentaire à l’échelle locale, notamment via les circuits courts. »
« De même, le soutien par les consommateurs des producteurs, artisans et commerces qui littéralement nourrissent notre quotidien apparaît plus que jamais comme une évidence alors que les conditions économiques deviennent de plus en plus difficiles. Il est urgent de rapprocher les consommateurs et ceux qui les nourrissent afin de garantir une alimentation saine et locale aux premiers et un revenu décent aux seconds. »
EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET ? Cliquez ICI
20 producteurs et artisans locaux
- Rémi et Loïc sont maraichers bio,
- Vincent et Carole élèvent des poules pondeuses,
- Elisabeth, Gilbert et Fanny sont vignerons,
- Hugues et Benoît sont paysans boulangers,
- Alexandre produit du fromage de chèvre, de la viande de porc et de la bière,
- Bruno est apiculteur,
- Camille produit et transforme ses chataîgnes,
- Valérie et Emmanuel produisent des plantes médicinales,
- Camille du safran,
- Christine des confitures, de nectars de fruits et de la céramique
- Cécile des sacs en tissus, des tours de cou.
- Hermense fait des compositions florales à base de plantes de garrigue
Rejoignez la page FaceBook ICI
Photos : La halte paysanne FB – Google