ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Gard : la boulangerie d’Adell à Saint-Hilaire-de-Brethmas sur petit écran le vendredi 10 janvier

La boulangerie d'Adell à Saint-Hilaire-de-Brethmas sera sur petit écran le vendredi 10 janvier prochain, dans le cadre de l'émission "La meilleure boulangerie de France".
© Boulangerie d’Adell Saint-Hilaire-de-Brethmas. .

Le rendez-vous est donné ce vendredi 10 janvier sur M6, à 18h30. Elles sont au total quatre boulangeries gardoises à tenter leur chance, sur dix situées dans la région Occitanie. « On a ouvert notre boulangerie même pas trois semaines avant de tourner l’émission… », se souvient Ludovic Mary, à la tête de la boulangerie d’Adell (7 Chemin de Caragon, Saint-Hilaire-de-Brethmas) et d’une autre boulangerie à Saint-Christol-lez-Alès.

« Ma compagne venait d’accoucher »

Ludovic, 28 ans, et sa compagne Ophélie, mènent d’une main de fer ces deux établissements, chapeautant une dizaine de salariés. « Ils m’ont contacté fin mai dernier pour voir si nous étions intéressés, on ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité de mettre en lumière notre deuxième boulangerie de Saint-Hilaire ». L’artisan précise que le timing était toutefois sportif, « ma compagne venait d’accoucher de notre première fille ». Soit, les « bouchées doubles » sont actionnées pour finaliser les travaux de la boulangerie d’Adell d’une surface de presque 400m2, munie d’un four à granulés de bois qui en fait sa particularité. Toute la bonne volonté du monde est mise en œuvre pour faire briller l’artisanat gardois.

Un duel à venir

Au menu, plusieurs épreuves dont deux « produits fétiches » concoctés par le boulanger que vous apprécierez ce vendredi à la télévision, l’aspect général de la boutique ou le duel avec une autre boulangerie gardoise… Beaucoup d’investissement, de « stress », pour de belles retombées en matière de notoriété, au regard du rayonnement de l’émission qui revient chaque année sur petit écran.

« C’est assez impressionnant »

« C’était assez impressionnant ces caméras, on était à flux tendu de notre côté, mais c’était génial. On s’est régalés ! », confie le passionné qui fait la part belle aux originalités dans sa seconde boutique, en témoignent les viennoiseries à deux couleurs très appréciées des clients. « Le face à face a été tourné au Château de Pondres à Sommières », confie Ludovic Mary qui précise qu’en tout, le tournage aura duré une journée. Bon courage à notre compétiteur gardois, qui, s’il remporte la couronne gardoise, pourra représenter le département lors de la finale nationale…

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker