PUBLICITÉ

Gard : Journée des droits des femmes, le Département s’engage

La Journée internationale des droits des femmes approche, le 8 mars se prépare maintenant !
© Conseil départemental du Gard. Journée des droits des femmes, un appel aux associations lancé.

Le Conseil départemental du Gard lance un appel aux associations jusqu’au 07 février 2025. C’est le moment pour les associations, communes, établissements ou structures, de faire connaître leur(s) événement(s) autour du 8 mars. « Engagés pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes et contre les violences faites aux femmes », le Conseil départemental et le Réseau départemental des droits des femmes préparent dès aujourd’hui les futures Journées départementales des droits des femmes.

Jusqu’au 7 février 2025

« Ces journées sont avant tout le moyen de promouvoir les valeurs portées par ce réseau. J’invite tous ceux qui les partagent, à nous rejoindre pour une grande fête qui marquera en 2025, les 10 ans de la création d’une délégation pour l‘Egalité femme-homme au Conseil départemental », se réjouit Isabelle Fardoux-Jouve, conseillère départementale déléguée à l’égalité femme-homme et à la lutte contre les discriminations.

Une délégation dédiée au Département

Pour la huitième année consécutive, le Conseil départemental lance un appel aux associations, communes, établissements ou structures pour intégrer leurs évènements dans un programme global que le Conseil départemental mettra en lumière. Tout événement prévu en soutien des droits des femmes, de la promotion de l’égalité filles/ garçons , femmes-hommes ou de lutte contre les violences faites aux femmes, autour du 8 mars comme dans l’année, est susceptible d’intégrer le programme. En 2024, ce sont une centaine d’événements qui ont été présentés par une soixantaine de partenaires. Plus d’informations, cliquez ici.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker