Suite aux récents événements qui se sont déroulés dans le quartier de Chemin-Bas d’Avignon à Nîmes, le Maire de la ville, Jean-Paul Fournier, a condamné la violence qui gangrène certains quartiers de la ville.
Pour rappel, des échanges de tirs sont survenus jeudi 8 février près de l’école Georges-Bruguier, alors que les enfants étaient en récréation, dans le quartier du Chemin-Bas d’Avignon, connu pour être jugé sensible. Ces altercations surviennent dans le cadre de règlements de compte entre trafiquants de drogues. Une situation qui n’a que trop durer pour le Maire de la Ville de Nîmes, Jean-Paul Fournier : « Je ne peux accepter que la loi des trafiquants de drogue, celle de l’argent facile et des règlements de compte, vampirise le quotidien de certains quartiers nîmois. Notre République est assiégée ; la tranquillité, comme la sécurité, ne sont plus garanties ».
Le maire appelle à l’action
Au lendemain des événements, le maire Nîmois a appelé à l’action de l’Etat et à la mobilisation des forces de l’ordre afin d’éradiquer ce fléau.
J’appelle une nouvelle fois l’Etat à réagir pour éradiquer tous ces commerces illicites. Je demande à la justice de réduire à néant, par des sanctions fermes et exemplaires, l’action de ces dealers qui agissent comme des terroristes »
Jean-Paul Fourrier, Maire de Nîmes
De plus, Jean-Paul Fournier annonce vouloir un renforcement massif des forces de l’ordre et appelle à la signature urgente du Contrat de Sécurité intégrée.