Une alerte a été lancée ce matin au lycée Daudet à Nîmes à la suite d’une intrusion d’un individu non identifié, possiblement un élève extérieur à l’établissement. L’établissement a immédiatement déclenché son protocole de sécurité, entraînant la mise en sécurité de tous les élèves et du personnel sur place.
Intervention policière en cours
Pour établir un périmètre de sécurité, la police municipale et nationale sont intervenues rapidement. Les forces de l’ordre sont actuellement en train de procéder aux vérifications nécessaires pour identifier l’individu et évaluer la situation. Il est important de ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux afin de ne pas envenimer la situation.
[#Sécurité] ⚠️🚨 Intrusion d’un individu extérieur au lycée Daudet à #Nîmes. Il pourrait s’agir d’un élève extérieur à l’établissement. Vérifications en cours.
🔹mise en sécurité des élèves & personnels ;
🔹 @PoliceNat30 présentes sur site pour établir un périmètre de sécurité. pic.twitter.com/FZLDmDBoa0— Préfet du Gard (@Prefet30) October 18, 2023
Fin de l’opération
A 13h30, la Préfecture du Gard indique dans un nouveau communiqué sur la situation est rentrée dans l’ordre. L’opération de police est terminée. Les cours reprennent normalement cet après-midi. Une enquête est ouverte pour identifier l’individu qui n’a pas été retrouvé sur place.
[#Sécurité] Fin de l’opération au lycée Daudet à #Nîmes.
✅ Les effectifs de @PoliceNat30 ont procédé à une levée de doute ;
✅ Les cours reprendront normalement cet après-midi.Une enquête est ouverte pour identifier l’individu qui n’a pas été retrouvé sur les lieux. pic.twitter.com/9gZm29g06K
— Préfet du Gard (@Prefet30) October 18, 2023