Intervention des pompiers du Gard pour un feu de végétaux à Vallabrègues
Les sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés à intervenir le 6 mars 2023 à 16h10 pour un feu de végétaux à Vallabrègues. Le sinistre a été causé par un écobuage non contrôlé et a brûlé environ 500 m2 ainsi qu’un abri à chevaux.
#GARD La sécheresse hivernale se renforce, augmentant le risque de feux de végétation. Les incendies, bien que moins virulent que ceux de l’été peuvent causer des dégâts. En témoigne cette vidéo, tournée à #Valabrègues cet après-midi. PRUDENCE 🔥 https://t.co/zI3CSWzcul… pic.twitter.com/yA6EfIKMZX
— InfOccitanie (@infoccitanie) March 6, 2023
Trois véhicules de lutte contre les feux de forêt ont été mobilisés. L’incendie a été maîtrisé après une intervention d’une heure et demie.
Les pompiers du Gard rappellent à la population que malgré la saison, le niveau de sécheresse est élevé et demandent la plus grande vigilance quant à l’emploi du feu. Il est important de respecter les règles en matière d’utilisation du feu, notamment en évitant les écobuages non contrôlés qui peuvent causer des incendies de végétation dangereux.