Les Sapeurs-Pompiers du Gard interviennent ce mardi 8 juillet depuis 13h55 pour un important feu de forêt à proximité de la route départementale D 413, sur la commune de Montdardier dans le Pays viganais. A 14h45, sous l’effet du vent présent sur la zone, 6 hectares de végétation et de broussailles ont déjà été parcourus. Une dizaine de sapeurs-pompiers sont au contact dans un massif à accès particulièrement difficile.
6 hectares de végétation et de broussailles ont déjà été parcourus.
Le Dash 78, avion de lutte contre les feux de forêt est engagé sur ce feu et a procédé à 2 largages. 3 groupes feux de foret et des cadres feux tactiques sont engagés en renfort, soit plus de 50 hommes et une quinzaine de véhicules. Au total, près de 70 sapeurs-pompiers seront engagés sur le terrain, commandés par des officiers de la chaine de commandement ; un poste de commandement est également en transit.
Le feu est toujours en évolution
Des moyens aériens sont demandés. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent aux riverains de ne pas se rendre sur place et de faciliter le passage à tous les moyens de secours. En cette période à risques, les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la plus grande vigilance et l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts.