ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

Gard : il y a 5 ans, Franck Chesneau perdait la vie dans le crash de son Tracker à Génerac

Franck Chesneau
© Franck Chesneau.

Il y a cinq ans, le 02 aout 2019, Franck Chesneau, pilote de la Sécurité Civile, perdait la vie dans un tragique accident aérien. Aux commandes d’un Tracker, un avion bombardier d’eau, il s’est écrasé sur la commune de Générac, dans le Sud du Gard. Le drame s’est produit dans la zone forestière des Costières, où un très virulent incendie sévissait dans le secteur.

Une cérémonie de recueillement a été organisée en hommage à Franck Chesneau, tragiquement disparu il y a cinq ans. À cette occasion, de nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles le Préfet du Gard, le maire de Générac, Frédéric Touzellier, les collègues et pilotes de la sécurité civile, des représentants de la gendarmerie, ainsi que la femme et la fille du défunt. 

Franck Chesneau faisait partie des pilotes courageux qui luttent contre les incendies depuis les airs. Ces professionnels risquent leur vie pour protéger celle des autres. Leur mission est essentielle pour préserver les forêts et les habitations menacées par les flammes.

Hommage rendu ce jour à Générac. Crédit photo : préfet du Gard
Une plaque érigée en mémoire de Franck Chesneau. Crédit photo : préfet du Gard
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker