Les forces de l’ordre poursuivent leur lutte contre les trafics de stupéfiants. Ce 12 août, les policiers ont justement effectué une opération de recherche de produits stupéfiants aux alentours du quartiers Des Escanaux à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
8 individus interpellés
Cette opération de contrôle et de recherche de stupéfiants a été menée par la Police nationale du Gard, une unité de CRS ainsi que la brigade canine spécialisée en recherche de stupéfiants, armes et munitions. Huit individus ont été interpellés. Quatre hommes, âgés de 13, 16, 19 et 24 ans, étaient « guetteurs ». Deux hommes, de 17 et 18, étaient des « revendeurs ». Un homme, âgé de 21 ans, était considéré comme le « banquier », chargé de récupérer l’argent de la revente. Enfin, un homme, âgé de 33 ans, était un « acheteur ».
Les forces de l’ordre ont saisi un sac contenant les produits stupéfiants conditionnés pour la revente. 362 grammes de résine de cannabis, 45,6 grammes d’herbe de cannabis et 21,5 grammes de cocaïne. Les huit mis en cause ont été placés en garde à vue. L’acheteur a pu repartir libre après notification d’une ordonnance pénale de 400 euros pour usage de stupéfiants. Le mineur, âgé de 13 ans, est également reparti libre et reste dans l’attente d’une décision judiciaire. Les six autres individus seront déférés auprès d’un magistrat ce jeudi 14 août 2025.