Gard : huit classes fermées dans un collège à Saint-Geniès-de-Malgoirès, une expertise menée

Le Conseil Départemental du Gard a pris la décision de fermer huit classes dans le collège Frédéric Desmons à Saint-Geniès-de-Malgoirès en raison d'un "fléchissement des dalles". Le point sur la situation.
© Capture d’écran – Maps / collège Frédéric Desmons à Saint-Geniès-de-Malgoirès.

Les huit classes, du collège Frédéric Desmons à Saint-Geniès-de-Malgoirès, ont été fermées ce vendredi 5 septembre matin après la décision du Conseil départemental du Gard, en raison « d’un fléchissement des dalles, entraînant une légère déformation des cloisons ». Toutefois, « la situation ne présentait aucun danger immédiat, la décision a été prise par principe de précaution », précise le Conseil départemental dans un communiqué.

Des classes rouvertes lundi

Ce vendredi, Le Bureau d’Études Techniques VIAL est intervenu en urgence au sein du collège afin de réaliser une expertise. Le diagnostic établie par le bureau d’études est rassurant. « L’affaissement est de faible ampleur et ne résulte pas d’un événement soudain », détaille le Conseil départemental dans un communiqué. Ainsi, quatre des huit classes pourront rouvrir dès ce lundi. Quant aux quatre autres, elles feront l’objet d’investigations approfondies menées par des entreprises spécialisées. Le Conseil départemental assure avoir « pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité des élèves et du personnel » en lien avec le chef d’établissement.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR