Le 21 septembre prochain, la première dictée intergénérationnelle proposée par la Ville de Calvisson, dans le Gard, aura lieu au foyer communal. Une activité conviviale ouverte à tous dès le CM1.
Envie de tester votre orthographe ? Dans ce cas, rendez-vous à Calvisson le 21 septembre prochain, dès 9h30, à l’occasion d’une dictée intergénérationnelle organisée par la Ville et Prof Express, avec le soutien de la médiathèque et en partenariat avec l’APROMICAV.
Une dictée adaptée pour tous
L’événement est ouvert à tous : du CM1 en passant par les collégiens, lycéens, adultes, jusqu’aux séniors. La dictée, préparée par Prof Express aura plusieurs niveaux de difficulté afin de s’adapter à chacun. Pour cette première édition, le thème sélectionné est celui des anciennes écoles communales. A noter que le projet se déroulera en deux étapes : la première, le 21 septembre, où les participants studieux rédigeront leur dictée, suivie de la seconde, deux semaines plus tard, le 5 octobre à 10h30, lors de la remise des copies corrigées accompagnées d’explications lors d’un pot convivial à la médiathèque de Calvisson.
Un événement fédérateur
L’objectif principal de cette dictée intergénérationnelle est de rassembler et de fédérer petits et grands autour d’une activité commune. Par la suite, la Ville de Calvisson espère pouvoir pérenniser cette rencontre, organisée dans le cadre des journées du patrimoine, en modifiant le sujet chaque année afin de mettre en valeur le patrimoine local.
Pour plus d’informations et s’inscrire, vous pouvez vous rendre à la Maison de l’Information de Calvisson ou par téléphone au 09.79.39.57.35.