Le dimanche 8 septembre prochain, le 25ème Grand Trail Cévenol revient à Anduze. Au programme, trois parcours sont prévus, allant de 12 à 44 kilomètres, avec des nouveautés, surprises et plus de 800 athlètes présents.
“Le plus ancien Trail du Gard” est de retour. A l’occasion de cette nouvelle édition, trois trails sont au programme :
- Le Trail de Lacan : de 12 kilomètres – 500D+
- Le Trail des Dolmens : de 23 kilomètres – 1000D+, avec un nouveau final.
- Le Maratrail : de 44 kilomètres – 2100D+
Un format complet
Le parcours de 44 kilomètres promet une course complète, 100% Cévennes, avec en bonus une boucle « Super Finisher ». Cette boucle est destinée aux coureurs qui finissent en moins de 7 heures. Ces derniers pourront s’offrir une boucle « Super Finisher » qui consiste à un prolongement de la course sur 12 kilomètres (500D+) soit un trail total de 56 kilomètres – 2600D+. Pour tout ceux finissant cette course, un cadeau leur sera offert.
Pour la course initiale de 44 kilomètres, le départ se fait de Saint-Jean-du-Gard et passera par Mont Brion – Mauripe- Grande Pallieres- Capelans- Rocher St Julien. Les coureurs seront acheminés d’Anduze vers le départ à l’aide du Petit Train des Cévennes. Cette année, 15 kilomètres de parcours ont été modifiés et l’arrivée a été retravaillée pour être totalement inédite. Malheureusement pour les retardataires souhaitant participer, plus aucune place n’est disponible pour ce parcours. Cependant, des dossards sont encore disponibles pour les 12 et 23 kilomètres ICI.