La 5e édition de l’Étoile de Bessèges débute ce mercredi 5 février avec l’étape en Terre d’Argence (notre article ici). Pour le territoire de Nîmes Métropole, le grand jour sera jeudi 6 février avec le Grand Prix qui porte son nom : une étape qui reliera les communes de Domessargues et Marguerittes. Entre les deux : 165 Kms et plusieurs communes traversées : Montagnac, Fons, La Calmette, Dions, Sainte-Anastasie, Cabrières, Lédenon, Sernhac, Redessan et Saint-Gervasy. (Toutes les étapes, cliquez ici).
« Les richesses de notre territoire »
« Je salue cette formidable épreuve, qui permet de redécouvrir les richesses de notre terroir, avec un plateau de coureurs extraordinaires. L’Etoile de Bessèges est un rendez-vous incontournable de notre territoire. Il contribue à faire vivre le cyclisme professionnel sur nos terres. », souligne Franck Proust, Président de Nîmes Métropole.
Se déplacer
A l’occasion de cette étape inédite, l’Agglomération propose de découvrir son service de location de vélos en testant un vélo électrique et en découvrant ses offres d’abonnement. Infos pratiques : VéloTango Mobile « Etoile de Bessèges » 2025. Jeudi 6 février 2025 : au départ de l’étape, à Domessargues, de 10h à 12h30 ; à l’arrivée, à Marguerittes, de 13h30 à la fin de l’événement.