Le froid s’est installé depuis plusieurs jours sur la région avec de nombreuses gelées, occasionnant parfois du verglas. Demain mercredi, de nouvelles gelées sont attendues. Le mercure s’abaissera généralement de 0°C à -3°C au lever du jour sur les plaines du Gard et de l’Hérault.
Il pourrait même geler jusqu’en bord de mer, notamment entre le Biterrois et le bassin de Thau, où il y a d’ailleurs fortement gelé ces derniers jours. Près des reliefs, le thermomètre affichera plutôt autour des -5°C au petit matin.
Pic d’intensité du gel pour jeudi matin ?
Pour la journée de ce jeudi 7 janvier, les températures perdront encore quelques degrés. Le mercure pourrait s’abaisser jusqu’à -5°C voire -6°C en plaine, dans le Gard comme dans l’Hérault. Sur nos reliefs ainsi qu’en Lozère, le thermomètre s’approchera des -7°C à -10°C.
Pour la journée de vendredi, les températures s’orienteront à la hausse, avec des minimales qui avoisineront cette fois-ci les 0°C à -1°C en plaine gardoise et héraultaise. A surveiller une possibilité de neige en plaine entre vendredi et samedi. Nous y reviendrons prochainement.