Le département du Gard est placé en vigilance orange canicule depuis ce lundi 29 juillet à midi. Par conséquent, l’entrée à la piscine intercommunale du Vigan sera gratuite le temps de cette alerte.
La canicule frappe actuellement une grande partie du Sud de la France et de nombreux départements d’Occitanie, notamment le Gard. Au regard de cette situation, la Communauté de Communes du Pays Viganais a annoncé via un communiqué que l’entrée à la piscine intercommunale Jean Genieyz, située au Vigan sera gratuite. Cette mesure s’applique dès ce lundi 29 juillet et s’étend durant toute la durée de l’alerte orange canicule et « pourra être prolongée si nécessaire ».
Quand et pour qui ?
Durant la canicule, la piscine intercommunale est ouverte de 11 heures à 18h30, comme habituellement. Enfin, cet accès gratuit est valable pour tous, sans aucune condition d’âge ou même de résidence. Pour rappel, durant cette période de canicule, il est conseillé de se protéger du soleil à l’aide de couvre-chefs, crème solaire ou encore lunettes, de s’hydrater régulièrement même si le besoin ne se fait pas ressentir et également de respecter les consignes de sécurité.