EN DIRECT :
16h31 : comme prévu dans un précédent article, c’est sous une fine pluie que le cortège se dissous. FIN DU DIRECT. Merci à vous de nous avoir suivi sur InfOccitanie
16h19 : halte du cortège au pied des arènes de Nîmes, les participants à la mobilisation reprennent en cœur un chant bien connu des manifestants.
#Vidéo En direct de #Nîmes où le cortège s’arrête un instant #Gard #manifestation7mars @lacgtcommunique @ForceOuvriere30 @CFDT @SNUEPFSU pic.twitter.com/KppSNKDgcc
— InfOccitanie (@infoccitanie) March 7, 2023
16h13 : les manifestants arrivent sur le parvis des Arènes de Nîmes. Une arrivée sous la fumée d’un fumigène, l’ambiance est très bonne enfant.
16h02 : les motards de la Police régulent l’afflux des automobilistes qui arrivent du boulevard Victor Hugo.
15h52 : suite à la mobilisation, des perturbations sont en cours sur réseau des transports en commun TanGo. Le cortège progresse dans la rue de la République. La police bloque la circulation sur le trajet du cortège.
15h42 : la pluie accompagne le cortège Nîmois.
15h38 : la foule se déplace en direction des arènes. La tête de la manifestation prend la rue de la République.
15h29 : les manifestants s’engagent dans rue Dhuoda. Le cortège s’étire sur 600 mètres, l’arrière de la manifestation est encore au niveau des jardins de la fontaine.
15h13 : les cheminots prennent la tête de la manifestation. Fumigène à la main, le cortège poursuit son avancée.
15h01 : Départ du cortège en direction de la préfecture Gardoise.
14h34 : la foule est grandissante au pied des jardins de la fontaine, dans un esprit bonne enfant des centaines de personnes continuent d’affluer sur le boulevard Jean Jaurès.
#manifestation7mars En direct de #Nîmes dans le #Gard pic.twitter.com/7ZOzgUAJzt
— InfOccitanie (@infoccitanie) March 7, 2023